- 24/04/2020
Sommaire
Qu’est-ce que le barf ?
Le barf, c’est une “nourriture crue et appropriée biologiquement”
Cette nourriture correspond à une alimentation qui prône un retour aux origines de la nutrition animale.
Retour aux origines de la nutrition animale
Le barf est une réponse et une alternative à la nourriture produite de façon industrielle. S’il est évident que depuis 40 ans, la consommation de croquettes s’est démocratisée, elle n’en demeure pas moins inégale selon les marques. En effet, les composants ne sont pas toujours très sains selon les marques (forte teneur en céréales, farine de viande, conservateurs…)
Le régime Barf créé par Ian Billinghurst, vétérinaire australien assure un retour à l’alimentation naturelle, riche en protéines animales mais aussi en fruits et légumes, vitamines et minéraux en accord avec le régime carnivore de nos animaux de compagnie.
Le barf, c’est le retour aux origines de la nutrition animale et naturelle, riche en protéines animales.
Un régime Barf pour le bien-être de mon animal de compagnie
Ce type de régime alimentaire procure des avantages pour le bien-être de votre chien et chat. Le premier c’est la bonne santé de votre animal
Une meilleure digestion : le retour aux origine de la nutrition animale est adapté au système digestif de nos compagnons puisque ce sont des carnivores à l’état sauvage. De nature, il digère plus facilement, la viande crue.
Une belle peau : l’alimentation naturelle a une influence positive le poil de votre animal.
Une belle musculature : la protéine principalement animale va fabriquer le muscle, et comme il y a peu de matières grasses, elle va être consumer par ses besoins énergétiques
Une meilleure haleine : le fait de mâcher les os diminue l’apparition de tartre mais aussi les mauvaises odeurs buccales.
Des selles plus équilibrées : Qui dit bonne digestion de votre animal, dit selles moins denses, plus compactes et moins odorantes. C’est un gage de bonne santé de votre animal.
Et bien évidemment plus de vitalité, de dynamisme et une humeur positive.